Comment nourrir le contour des yeux ?

La peau autour des yeux est mince et contient très peu de glandes huileuses pour une hydratation naturelle. Elle est donc sensible et très fragile, bien plus que les autres partie du visage. Souvent, elle est sujette aux rides et à l’affaissement. Et habituellement, c’est au niveau du contour des yeux que les premiers signes du vieillissement se font remarqués.  Pour lutter contre ce phénomène et garder sa jeunesse aussi longtemps que possible, différents produits cosmétiques spécifiques au contour des yeux sont commercialisés.

Les produits dédiés au soin du contour des yeux

Il faut faire très attention lorsqu’il s’agit de choisir la bonne crème pour le contour des yeux. Sa nature sensible requiert notamment des ingrédients singuliers, naturels et non irritants. Il faut aussi prévoir des gestes doux lors de l’application et évitez de tirer la peau. En effet, ces actions entraîneront une perte d’élasticité de la peau sur le contour des yeux.

Sachez également que les expressions faciales répétées provoquent aussi la formation de rides sur votre contour des yeux. Il est ainsi utile de se protéger du mieux que vous pouvez pour retarder le plus possible leur apparition. Portez, par exemple, des lunettes de soleil pour ne pas avoir de rides d’expression. Mais n’oubliez pas pour autant de sourire ! En effet, tout le monde vieillit, mais c’est toujours préférable d’avoir des lignes heureuses que des lignes grincheuses.

Pour prévenir la formation de rides, de ridules ou de pattes d’oies, portez aussi de l’écran solaire tous les jours. Hydratez le contour des yeux avec une lotion ou un sérum re-pulpant. Ce genre de produit contient généralement de l’acide hyaluronique. Utilisez aussi une crème pour le contour des yeux qui contient des peptides. Ces ingrédients sont connus pour favoriser la production de collagène ou de la vitamine C.

Comment nourrir le contour des yeux ?

 

Adoptez une alimentation saine, riche en vitamines et minéraux

Beaucoup de facteurs contribuent à l’apparition des rides sur le contour des yeux. Il y a notamment la génétique, le manque de sommeil, le vieillissement, la caféine, l’alcool et le sucre. Les aliments hydratants et les antioxydants favorisent la circulation sanguine et peuvent apporter une grande différence sur la santé de votre peau. C’est également le cas pour les aliments riches en minéraux, lesquels aident à équilibrer les liquides (lisez ce site sur ce sujet : Stylbio).

Parmi ces aliments à privilégier, il y a le concombre qui est un aliment de beauté classique. Le concombre a une teneur élevée en eau qui réhydrate, stimule le collagène et renforce la peau grâce à la silice et au soufre. Il fournit également de la vitamine K, laquelle augmente l’élasticité des vaisseaux sanguins, ainsi que de nombreuses autres vitamines qui améliorent la beauté.

La pastèque est aussi un puissant ré-hydrateur. Elle est composée d’environ 92 % d’eau. Elle contient de nombreux antioxydants qui favorisent la santé oculaire, dont le bêta-carotène. Elle est aussi riche en lycopène, fifibre, vitamine B1, B6 et C, potassium et magnésium.

Sinon, le pigment rouge vif et dense de la tomate indique la présence de puissants antioxydants, en particulier le lycopène. Celui-ci aide notamment à protéger les vaisseaux sanguins délicats et à améliorer la circulation dans les yeux. Prendre une tomate de taille moyenne ou 7 tomates cerises par jour est donc bénéfique pour le contour des yeux.